30 milliards en Titres publics pour le 4e trimestre
Par Josiane TCHAKOUNTE, Cameroon Tribune, 03-10-2013
Pour le dernier trimestre de l’année 2013, l’Etat du Cameroun prévoit d’émettre sur le marché monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), 30 milliards de F. Pour ce nouveau programme, les titres publics
à émettre sont uniquement des bons du Trésor assimilables.
D’après le
calendrier prévisionnel arrêté par le ministère des Finances (Minfi), ce
nouvel emprunt sera contracté en trois séances de 10 milliards de F
chacune. La première se déroulera le 13 novembre prochain. Les deux
autres sont prévues le 04 et le 18 décembre prochains. Comme à
l’accoutumée, ce prêt contracté auprès des investisseurs servira à
combler le déficit de trésorerie de l’Etat. Les maturités se situent
entre 13 et 26 semaines.
C’est la somme prévisionnelle annoncée récemment par le ministère des Finances.
Pour
cette année 2013, le programme de financement de l’économie via les
titres publics se chiffrait à 250 milliards de F. Parvenus au dernier
trimestre de l’année, le bilan des émissions au 30 septembre 2013
affiche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire