Déclaration conjointe franco-italienne à l'occasion du 36e Sommet
1. À l’occasion du 36e sommet franco-italien, organisé le 25 juin 2026, nous célébrons l’amitié, ancrée profondément dans l’histoire et la géographie, qui lie la France et l’Italie et dont témoigne le Traité entre la République française et la République italienne pour une coopération bilatérale renforcée, dit « Traité du Quirinal » , signé le 26 novembre 2021. 2. Le Traité du Quirinal est la pierre angulaire de nos relations et constitue un instrument essentiel pour le renforcement de notre coopération au bénéfice de nos pays et de nos peuples ainsi qu’au bénéfice de l’avenir et de la prospérité de l’Union européenne (UE) et du continent européen.