Dixième édition de l'Université d'été du Droit Continental 2018, du 2 au 20 juillet 2018 à Paris.

afficheLa Fondation pour le Droit Continental fête en 2018 la dixième édition de son Université d'été, un rendez-vous juridique international, au cœur de Paris. L'Université d'été du Droit Continental 2018 se déroulera du 2 au 20 juillet ; elle accueillera des étudiants et professionnels du droit venus de tous horizons. En 2017, ils étaient 150, originaires de 50 pays différents.
La richesse et la spécificité de cet évènement sont fondées sur la qualité de l'enseignement qui y est dispensé
ainsi que dans la diversité des cultures juridiques représentées. Durant cette formation, les participants peuvent non seulement acquérir des connaissances fondamentales en droit romano-germanique, mais également confronter leurs différents points de vue et expériences dans l'optique d'enrichir les débats.
L'Université d'été s'adresse à tous les étudiants ayant terminé un cycle d'études juridiques d'une durée minimum de trois ans, ainsi qu'aux professeurs et aux professionnels du droit.
La dizaine de cours proposés sont dispensés dans les locaux de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), par d'éminents professeurs et praticiens du droit, de nationalités et de spécialités diverses. Les étudiants suivent un cours obligatoire d'Introduction aux droits romanistes -sources et méthode du droit, et en choisissent trois autres dans des matières aussi diverses que le droit constitutionnel comparé, le droit européen et international des contrats, la responsabilité civile en Europe, la propriété intellectuelle et industrielle, le règlement international des litiges mais aussi, nouvellement, le Droit OHADA. En approfondissement des cours, la Fondation organise des rencontres avec ses partenaires et principaux acteurs français du droit, notamment les avocats, les huissiers et les notaires. Enfin, la formation est complétée par un programme culturel de visite des plus hautes institutions du droit français, dont le Conseil constitutionnel, le Conseil d'état, la Cour de Cassation ainsi que l'Assemblée nationale et le Sénat. A l'issue d'un examen final, les participants se verront délivrer un Certificat de formation au droit continental par l'Université Panthéon-Assas (Paris II).
L'ambition de la Fondation est d'offrir à tous les étudiants inscrits un ensemble de connaissances sur le droit continental ainsi que sur son évolution et son influence sur les modèles juridiques et économiques actuellement en construction dans le monde, notamment grâce à des moments privilégiés de rencontres et de débats.
Inscriptions à l'Université d'été du Droit Continental 2018 à l'adresse suivante : https://www.fondation-droitcontinental.org/fr/inscriptions-a-luniversite-dete-droit-continental-2018-champs-obligatoires
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
Madame Karine BASILA-GENIN
Email : kbasila@fondation-droitcontinental.org

Commentaires