Avis à manifestation d’intérêt- BDEAC BDEAC

Avis à manifestation d’intérêt
1. La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Institution de financement du Développement de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) comprenant le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad, organise une consultation
en vue de recruter un Cabinet dont la mission consistera à la réalisation d’un état des lieux de l’Institution, afi n de disposer d’une appréciation sur sa gouvernance, son organisation, son système d’information, sa situation financière et comptable pour déterminer les conditions dans lesquelles la Banque mène ses activités en relation avec les missions qui lui sont confiées.
2. La BDEAC invite les Cabinets à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les capacités et les qualifications requises, l’expérience pertinente pour l’exécution de ces services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des environnements semblables, etc.). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : le cabinet devrait disposer des compétences requises, justifier d’une expérience pertinente et prouvée par la réalisation au cours des 5 (cinq) dernières années d’au moins deux audits similaires à celui envisagé. En outre, il devra avoir une connaissance approfondie des problématiques liées à l’audit institutionnel, comptable et financier des banques, de l’implémentation et du fonctionnement des systèmes d’information bancaire.
3. Seuls les Cabinets n’ayant pas eu de relations d’affaires avec la BDEAC au cours des cinq dernières années sont admissibles. Ils peuvent s’associer avec d’autres firmes, remplissant les mêmes conditions, pour renforcer leurs compétences respectives sous forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
4. Un Cabinet sera sélectionné selon la méthode fondée sur les Qualifications des Consultants.
5. La prestation se déroulera sur une durée totale de quarante-cinq jours maximum.
6. Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : de 08 heures à 15 h 30 heures (heures locales), tous les jours ouvrables.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées ou déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, en version physique ou par courrier électronique, au plus tard le 26 Janvier 2018 à 14 heures (heure locale).
Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC)
Boulevard Denis SASSOU N’GUESSO, B.P. : 1177 – BRAZZAVILLE – CONGO
Tél. : (+242) 06 652 96 70/71/73
A l’attention de Monsieur le Président de la BDEAC
Email : bdeac@bdeac.org – g.sop@bdeac.org

Commentaires