Quoiqu’il se passe, n’abandonnez jamais… La persévérance est la mère du succès !

(Salon Sme) Lorsque l’on se reconvertit, que l’on change de vie, nous avons en tête une idée précise d’un rêve à atteindre.
Quand vous vous lancez, vous savez où vous voulez arriver, cependant, vous allez parfois être confronté.e à l’impatience, à quelques obstacles, à des échecs aussi.
Dans ces moments-là, ne lâchez pas, n’abandonnez pas, car la persévérance est la mère du succès !

Si vous avez un rêve (votre plan A), ne commencez pas à lister
les plans B, C ou D, en d’autres termes à vous dire : “Si je n’arrive pas aller vers ce rêve, je prendrai un autre chemin.”
En faisant cela, vous envoyez à votre inconscient le signal que vous pourrez éventuellement lâcher votre objectif en cours de route. Ainsi, vous n’investirez pas votre énergie à 100% car cette énergie sera occupée à trouver un plan B.
Ne laissez pas la possibilité à vos peurs et vos doutes de s’immiscer et de vous faire baisser les bras.
Seul le plan A – votre rêve – compte et je vous assure que vous réussirez à l’atteindre !
Les doutes sont normaux, les moments de découragement aussi, mais dès que cela vous arrive, avancez encore plus, redoublez d’effort et continuez à y croire.

Quoiqu’il se passe, n’abandonnez pas !

Continuez sans relâche, persévérez, gardez en tête l’objectif que vous voulez atteindre, restez focalisé.e sur votre rêve, sur le sommet de la montagne.
  • Si votre projet ne décolle pas, au lieu de continuer bille en tête sur la même ligne, posez-vous et demandez-vous, non pas « Pourquoi cela ne marche pas ? » mais plutôt « Comment faire en sorte que cela marche ? ». C’est de la sémantique, certes, mais je vous assure que ce simple changement de champ lexical va tout changer. Car votre perception va changer à son tour. Vous n’allez pas partir dans le négatif à lister tout ce qui ne convient pas. Au contraire, vous allez devenir CRE-A-TIF ! Et là est la clé !
    La créativité, c’est tout simplement la capacité à trouver des solutions. Alors si votre projet ne décolle pas, brainstormez, listez tout ce qui peut être modifié, toutes les améliorations que vous pouvez apporter. Entourez-vous de quelques personnes (ami.e.s, coach, consultant, co-worker, collègues, etc…), trouvez des solutions et ACTION !
  • Si vous trouvez que cela ne va pas assez vite : Lâchez prise ! Car cela ne va… JAMAIS assez vite. « Rome ne s’est pas faite en un jour » et votre boîte rêvée non plus. C’est d’ailleurs ce chemin qui en fait la beauté. Alors au lieu de regarder TOUT ce qui ne va pas assez vite, listez chaque mois TOUT ce que vous avez réussi.
    Dans quelques mois ou années, vous serez fier.e de tout le chemin parcouru.Ne laissez personne vous détourner de votre rêve, n’écoutez pas les voix qui vous diront d’arrêter, continuez, continuez, continuez et vous atteindrez le sommet !“Avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche.” Saint Augustin
    Alors, dès à présent… Rêvez, Osez, Foncez !
A propos de l'auteure: Hélène Picot, Slasheuse : Coach en reconversion/Auteure/créatrice de la méthode « Rêvez, Osez, Foncez : 3 mois pour trouver sa voie ! »/Conférencière/Secrétaire Générale de la SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée)/…

Commentaires