La croissance des entreprises : nouvel enjeu pour le management ?

10 avril 2014 - Université Montpellier 1 - Espace Richter - UFR AES - La croissance des entreprises est au cœur des politiques publiques et des interrogations des chercheurs au niveau international. De fait, les Assises de l’entrepreneuriat ont souligné l’importance de créer un écosystème favorable à la croissance, voire un New Deal entrepreneurial destiné à créer des entreprises de croissance (Hayat, 2012).
Si la croissance des entreprises est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics, qu’en est-il en matière de recherche et quels sont les nouveaux défis pour le Management ?
Cette journée de recherche du 10 avril 2014 vise donc à proposer une mise en perspective des travaux existants sur la croissance. Mais plus encore, il se propose d’ouvrir vers de nouvelles connaissances basées sur de nouveaux cadres théoriques. Les travaux présentés pourront privilégier une perspective conceptuelle ou empirique.
Rendre compte de la complexité et de la nature multiforme de la croissance suppose une approche multidimensionnelle (Delmar et al., 2003 ; Janssen, 2011). Ainsi, des problématiques abordées par différentes disciplines du management pourront être abordées ; au croisement de la stratégie, de la GRH, de l’entrepreneuriat, du marketing ou de la finance.
Cette journée est ouverte aux chercheurs mais également aux professionnels spécialistes de la croissance.
Une sélection des meilleurs articles pourra faire l’objet d’un numéro spécial dans une revue classée (CNRS – FNEGE) ou d’un numéro thématique de la revue Entreprendre et Innover.

Téléchargements

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote