Une entreprise pour collecter et recycler les déchets ménagers et pétroliers

Par
Africa Recycling Industry (ARI) S.A est une structure mise en place par un groupe d'investisseurs Camerounais et étrangers (Cameroun, Autriche, Italie, Allemagne, Slovénie). Les partenaires sont 3p Plast, établis en Italie depuis 30 ans dans la production et le recyclage des produits plastiques pour l'industrie de la construction.GSC Metal and trading a été créée à Bahrein en 2010, elle fait dans l'exploitation minière, le traitement et la commercialisation de la ferraille.

Leutchie Sarl est une société dont les activités au Cameroun et dans la sous- région portent sur l'agroalimentaire, la protection de l'environnement, la collecte, le traitement et le recyclage des déchets domestiques pétroliers et miniers.
Au cours d'un point de presse de mise effective de la structure ARI donné à l'hôtel méridien de Douala dimanche dernier, ces différents associés on dit la nécessité de leur entreprise qui a un triple rôle d'apurer les déchets ménagers et pétroliers, de protéger l'environnement et de créer des emplois.
Hôte de la cérémonie, Leutchie Sarl entend inciter les autres entreprises camerounaises à améliorer leurs performances pour raviver l'esprit d'entreprise au moyen d'un partenariat solide dans un pays comme le Cameroun qui offre plusieurs opportunités d'investissement pour booster l'économie.
Pour Cyrille Leutchie, Pca de Leutchie Sarl et de ARI SA, il faut revaloriser les matières premières disponibles en l'occurrence les déchets plastiques et pétroliers pour créer des emplois et développer l'économie. C'est le gage d'un décollage pour atteindre l'émergence de tous les vœux de la politique économique mise en place. Pour y parvenir, toutes les initiatives sont les bienvenues.
En ce qui la concerne, ARI projette d'implanter une usine de transformation de traitement et de recyclage de grande capacité à Douala. Des discussions sont en cours avec un propriétaire dans la zone de Yassa. Cette activité va s'étendre sur les autres villes du Cameroun. ARI qui se veut entreprise citoyenne va générer plusieurs emplois directs et indirects. Par la suite, des unités secondaires de transformation sont prévues dans la sous-région Afrique centrale notamment au Tchad, au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Commentaires