Partenariats internationaux


« Un homme d’affaires avisé s’en tient à l’ancien tant qu’il est bon et s’empare du nouveau dès qu’il est meilleur.»
-ROBERT VAN DER POEL
 


De plus en plus, pour beaucoup d’entreprises tant nationales qu'étrangères, nouer des partenariats internationaux apparaît comme la solution idéale pour pénétrer et développer leurs activités sur un marché africain en pleine croissance. Toutefois pour y réussir, un travail de réseautage, d’identification, de vérification et de validation des partenaires/offres en amont doit être réalisé, avant de pouvoir négocier les conditions de collaboration susceptibles d'aboutir à un partenariat gagnant-gagnant.

Des divers retours d’expériences enrichissantes, tant  dans le secteur public que privé, sur le plan local qu'international,  E2C International Network, se propose de partager avec vous et au mieux les succès afin d'anticiper les risques, les échecs ou les litiges.


Vous êtes :  



-          une université/grande école,
-          un industriel,
-          un exportateur,
-          un importateur,
-          un distributeur,
-          un représentant,
-          un agent,
-          un négociant international, 
-          un cabinet d'études/conseils,
-          un centre de formation professionnelle,
-          une collectivité territoriale décentralisée,
-          une entreprise privée ou parapublique,
-          un entrepreneur individuel,…

 

 Notre offre de services: 


E2C International Network vous offre un service professionnel d’infomédiation de valeur, très rapide et accessible, pour vous aider à :
  • vous informer sur les nouvelles offres de partenariats internationaux;
  • valider l’existence réelle d’un marché pour vos produits & services tant à l’import qu’à l’export ;
  • identifier et trouver de cibles potentielles de fournisseurs des clients, des distributeurs,  de prescripteurs et/ou autres partenaires de votre entreprise selon vos critères ;
  • vérifier la qualité de vos partenaires dans vos échanges commerciaux ;
  • négocier et obtenir un rendez-vous clé en main selon vos besoins ;
  • apprécier la compétitivité de vos produits et services (relevés d’échantillons et de prix de détails, droits de douanes et taxes locales, prix de vente import ou export, cotation de transport,…) ;
  • identifier et maîtriser les réglementations liées à l’importation ou à l’exportation de vos produits et services ;
  • mieux préparer votre mission de prospection ;
  • mieux communiquer sur vos produits et services ;
  • négocier efficacement avec vos partenaires d’affaires ;
  • suivre et évaluer l’exécution des accords de partenariats, etc.
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Quel est l’intérêt d’adhérer à cette bourse de partenariat ?


-          réduire le temps de recherche des informations,
-          donner une assurance qualité sur les partenaires,
-          parvenir à une démultiplication des contacts,
-          fournir une information pertinente et non biaisée sur l’achat ou la vente,
-          diminuer ses couts d’achats ou de vente,
-          accroitre la base et la couverture géographique et sectorielle des partenaires potentiels et
-           faciliter la transaction.


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