Zoom sur le Concours québécois en entrepreneuriat

Le Concours québécois en entrepreneuriat a vu le jour en 1998 : il en est donc à sa 16année en 2014. Unique en son genre, ce concours s’adresse à une clientèle peu touchée par les autres épreuves en entrepreneuriat, soit les jeunes du milieu scolaire et les nouveaux entrepreneurs en prédémarrage ou en démarrage. Il s’agit aussi du seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur.

Spécifiquement, le concours récompense les initiatives les plus remarquables en milieu scolaire et en création d’entreprise. Les entrepreneurs admissibles peuvent soumettre leur candidature dans l’un des deux volets suivants :
  • Entrepreneuriat étudiant
    Ce volet s’adresse aux élèves et aux étudiants du primaire à l’universitaire qui ont mis sur pied des projets d’entreprise leur permettant de développer leurs valeurs entrepreneuriales.  
  • Création d’entreprise
    Ce volet s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans ou plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de sa réalisation.
La date limite pour inscrire un projet d’entreprise est le 17 mars 2014.
Ce concours constitue une excellente occasion de bénéficier du soutien, de la visibilité et de la crédibilité qui viennent avec les prix afin de vous implanter durablement, de fortifier vos assises et de créer des emplois.
Plus d’information, visitez le site Web du Concours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote