Football national recherche sponsors
Par Angèle BEPEDE, Cameroon Tribune, 04-11-2013
Après le retrait de MTN, la Ligue en quête de nouveaux partenaires.
Pour des raisons organisationnelles notamment, MTN s’est désengagé de son partenariat avec la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).
Le directeur général de la multinationale, reçue à CT récemment a été
clair. « Les conditions inacceptables dans lesquelles les championnats
nationaux sont de plus en plus organisés, et cette année en particulier,
nous obligent à revoir profondément notre stratégie de soutien au
football camerounais ». L’annonce du départ de MTN est apparue comme un
véritable couperet. Un coup dur pour la LFPC qui perd donc son top
sponsor et surtout 14 millions (clubs Elite Two) et 24 millions (clubs
Elite One) cette année. Le public, aussi maigre soit-il, imagine mal le
championnat rayonner sans MTN.
Mais à
la LFPC, on n’a pas l’air paniqué. Au contraire, on s’organise. Une
réunion d’évaluation de la saison écoulée est d’ailleurs annoncée ce
mardi. Au cours de cette réunion, les membres du Comité provisoire de
gestion de la LFPC devront également définir les axes de la saison
2013-2014. En attendant, on s’est lancé dans la recherche de financements, donc de nouveaux partenaires. Dans une interview accordée
récemment à CT, Frank Happi, premier vice-président du Comité provisoire
de gestion de la LFPC rassurait. « Camrail, le principal transporteur
qui était parti est en train de revenir. Nous sommes en renégociations
avec cette compagnie ferroviaire>>>
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