Avis de sollicitation de manifestations d'intérêt n°11/SP-OHADA/PACI/2014

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA, 13-03-2014
Sélection de consultants pour le développement et la mise en exploitation d'une solution logicielle intégrée de gestion des fichiers nationaux du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) dans l'espace OHADA.
La présente sollicitation à manifestations d'intérêt fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés du projet publié dans UNDB on-line paper form du 25 octobre 2012.
L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a reçu un don de l'Association internationale de développement (IDA),
et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat pour le développement et la mise en exploitation d'une solution logicielle intégrée de gestion des fichiers nationaux du registre du commerce et du crédit mobilier dans l'espace OHADA.
Les services de Consultant (« Services ») comprennent :
  • La modernisation des fichiers locaux des Registres de Commerce et d'un fichier National RCCM ;
  • L'interconnexion avec le logiciel régional ;
  • L'accessibilité des données aux différents groupes d'acteurs ;
Dans le cadre de la réalisation de sa mission, il est attendu du Consultant la mise en œuvre des diligences suivantes :
  • La conception et la réalisation d'une solution logicielle propriété de l'OHADA ;
  • Le déploiement de la solution sur les sites d'expérimentation ;
  • Une formation complète et détaillée pour les utilisateurs des sites d'expérimentation ;
  • Une formation des formateurs des utilisateurs ;
  • Un transfert de compétence pour les développeurs et administrateurs systèmes ;
  • Le code source complet et commenté de la solution logicielle.
L'OHADA invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des Services. Les critères pour l'établissement de la liste restreinte sont :
  • être une firme expérimentée d'au moins 5 ans dans la conception de solution logicielle ;
  • avoir une expérience avérée d'au moins 5 ans en matière de développement spécifique et de de mise en œuvre de solution logicielle intégrée de gestion des fichiers ;
  • Avoir la connaissance approfondie du champ d'application (Espace OHADA) et être familier avec les contraintes des systèmes institutionnels et maîtriser les technologies web ;
  • avoir réalisé au cours de ces dernières années des formations de formateurs dans des domaines similaires ;
La durée prévue pour la mission est de douze mois (12) mois.
Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts et des Crédits et Dons de l'AID », de janvier 2011, (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s'associer avec d'autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d'un groupement solidaire ou d'un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 9 heures à 16 heures.
Les manifestations d'intérêt écrites doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 31 mars 2014 à 14 heures.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter le Secrétariat Permanent de l'OHADA, Immeuble OHADA, quartier Hippodrome, face MINREX, B.P 10071 Yaoundé (Cameroun) - Tél. : + 237 22 21 09 05, Fax : + 237 22 21 67 45 E-mail : paci@ohada.org

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