Cartier Women’s Initiative Awards’
Depuis plus de 160 ans, Cartier puise son inspiration et sa
créativité auprès de femmes dynamiques, des femmes d’initiative. En
2006, Cartier et le Women’s Forum se sont associés à INSEAD et McKinsey
& Company afin de créer les Cartier Women’s Initiative Awards.
Chaque année, cette compétition internationale de création
d’entreprise récompense six entrepreneurs, une par région (Amérique
latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient
& Afrique du Nord, et Asie-Pacifique).
Le concours s’adresse à des start-ups créatives, financièrement
viables et socialement responsables, dirigées par des femmes de toutes
nationalités et de tous secteurs.
Les dix-huit finalistes sélectionnées sont invitées à présenter leur
projet entrepreneurial devant un jury international, lors du Women’s
Forum, à Deauville. Les six lauréates reçoivent un an de coaching, 20
000 dollars américains de financement, un accès à un réseau d’affaires
et une importante visibilité médiatique.
Les premières lauréates ont été distinguées en 2007. Depuis lors,
plus de 100 finalistes ont été soutenues et accompagnées, et 38 d’entre
elles se sont vu décerner le titre de lauréate.
Pour participer à l’édition 2014, cliquez ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire