1.03.2014

Le Cameroun devrait attirer plus de touristes

Par Sorèle GUEBEDIANG, Cameroon Tribune, 02-01-2014
 
Le non-respect de certaines règles freine le développement du  secteur touristique au Cameroun.
Le secteur touristique au Cameroun a encore du plomb dans l’aile à cause de bien d’obstacles qui l’empêchent de décoller.
L’accueil et la sécurité
Ce sont-là les tout-premiers freins à l’essor du tourisme au Cameroun.
Anita K. aime découvrir les paysages touristiques de son pays le Cameroun pendant ses vacances. Seulement, elle est révoltée face à l’accueil à elle réservé dans les établissements hôteliers. « Les réceptionnistes vous sourient à peine et ne sont pas toujours enclins à vous donner une information et même de vous servir », explique la jeune dame. Habituée desdits établissements, elle déplore à chaque passage les cas de vol récurrents dont elle est souvent victime. « L’accueil continue de faire problème. Or, c’est la porte d’entrée de notre profession. Tant qu’il y aura des tracasseries, on aura un nombre limité de touristes. Il y a donc lieu de développer chez les différents acteurs, la culture touristique ». Dixit Adolphe Simo Kouam, président national du Syndicat des guides touristiques du Cameroun.
Les infrastructures pour tourisme d’affaires
Concernant les infrastructures haut de gamme dans le cadre du tourisme, certains touristes estiment que les structures d’accueil sont peu nombreuses.>>>

1 commentaire:

  1. En 2013, j'ai passé + d'un mois au Cameroun. Riche et beau pays. Malheureusement rien n'est pris au sérieux. Ne remettez pas à demain, ce que vous pouvez faire le jour même, si je puis me permettre, une négocation est toujours évasive. On vous parle d'une négociation pour la semaine prochaine, 6 mois après rien n'est fait. C'est vraiment dommage, il y a tant de choses à faire, à entreprendre. SI VOUS AIMEZ LE CAMEROUN, AGISSEZ, ENTREPRENEZ, RESPECTEZ VOS NÉGOCIATIONS, RESPECTEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, VOTRE BEAU PAYS LE MÉRITE.

    RépondreSupprimer