L’Union africaine et l’Allemagne conviennent de lancer un dialogue stratégique
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, et le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, sont convenus d’engager un dialogue stratégique lors d’une rencontre à Addis-Abeba le 22 janvier, a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères.
« Nous voulons renforcer encore davantage notre coopération avec l’Union africaine et la porter à un nouveau niveau. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui, conjointement, de lancer un dialogue stratégique entre l’Allemagne et l’UA », précise le communiqué.
Les parties ont également discuté du partenariat en matière de sécurité régionale, en accordant notamment une attention particulière au conflit au Soudan. M. Wadephul a confirmé sa volonté de poursuivre la coopération avec l’Union africaine sur ce dossier.
« Nous coopérons étroitement et de manière fructueuse avec l’Union africaine, notamment sur le Soudan. Je me réjouis que l’UA ait accepté d’être coorganisatrice de la conférence sur le Soudan, qui se tiendra le 15 avril à Berlin », a déclaré le chef de la diplomatie allemande.
Plus tôt en janvier, le président kényan William Ruto et le chef de la diplomatie allemande avaient discuté du partenariat d’investissement dans le secteur de l’énergie lors d’une rencontre à Nairobi.
Lire la suite sur afrinz
Commentaires
Enregistrer un commentaire