Le Gabon prévoit d’accompagner les jeunes entrepreneurs avec une plateforme spécialisée

 


(Agence Ecofin) - La transformation numérique en cours au Gabon touche tous les pans de l’économie. Le secteur de l’entrepreneuriat n’est pas épargné.

Le gouvernement gabonais prépare la mise en place d’une plateforme numérique destinée à accompagner et suivre les jeunes entrepreneurs. Le projet a été au cœur d’une séance de travail tenue en début de semaine entre la ministre du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des jeunes, Gninga Chaning Zenaba (photo), et des représentants de grandes entreprises nationales.

Selon le ministère, « les échanges ont permis de définir les contours de cette plateforme numérique, appelée à devenir un outil structurant de mise en relation entre les jeunes entrepreneurs et les grandes entreprises ». Il ajoute : « elle offrira notamment des opportunités d’accompagnement technique, de mentorat, de transfert de compétences, ainsi que des perspectives de partenariats et d’intégration dans les chaînes de valeur 

Cette initiative fait suite au lancement en novembre 2025 de Kimba, une plateforme destinée à accélérer la modernisation digitale des entreprises et à renforcer l’innovation locale. Elle s’inscrit dans la stratégie nationale Digital Gabon, dont le but est de faire du numérique un outil de développement économique et social.

Lire la suite Agenceecofi

Commentaires