Coworking : se former pas cher grâce à son voisin entrepreneur
Par Bruno Askenazi, Echos Entrepreneurs, 11-09-2013
L’espace de coworking Mutinerie lance un programme de formations dispensées par certains de ses membres. Une formule qui permet à de jeunes créateurs du Web d’acquérir des connaissances très opérationnelles.
Les espaces de coworking hébergeant
entrepreneurs et free-lance vont-ils également devenir des lieux
d’apprentissage ? La tendance se dessine. Dernière initiative en date,
l’un de ces espaces parisiens, Mutinerie, vient de lancer sa propre « école ».
Début des cours le 16 septembre prochain avec des formations
ponctuelles et ciblées autour de trois axes : technologie web, design et
business. Dans le rôle des maîtres, des entrepreneurs basés à Mutinerie
(co-fondé par Antoine van den Broek, en photo ci-contre) mais aussi des
« experts reconnus » de l’écosystème du Web parisien.
De l'art du pitch au développement de site
Les
coworkers fréquentant les locaux de la rue de Meaux mais aussi toute
personne intéressée par le programme pourront ainsi se former à la
stratégie d’acquisition de trafic (SEO) avec Sébastien Camus, le
dirigeant de White Lynx. David Cohen, digital marketing manager chez
Microsoft, viendra enseigner « l’art du pitch ». Les frères Romain et
Boris Paillards (Le Wagon) donneront leurs conseils pour développer un
site. D’autres formations sont prévues dans le domaine du web design,
des pratiques pour faire développer son produit à l’étranger ou des jeux
créatifs. Tous les « enseignants » sont rémunérés. Côté élèves, il en
coutera entre 30 et 40 euros pour une session de deux heures, 200 euros
pour des programmes plus longs (4x2 heures). Point commun à toutes ces
formations d’entrepreneurs à entrepreneurs: leur caractère concret et
opérationnel. >>>
Commentaires
Enregistrer un commentaire