5.15.2014

Paul Biya invité au Brésil pour la Coupe du monde 2014

Paul biya invité au bresilPar Jean Baptiste KETCHATENG, Cameroon Tribune, 14-05-2014
Lors d’une audience mardi, l’ambassadeur brésilien a remis une lettre  y relative au Minrex.
Dans le couloir qui mène au cabinet du ministre des Relations extérieures (Minrex), l’ambassadeur du Brésil au Cameroun a tenu à réitérer l’invitation. « Nous attendons M. le président au Brésil ! », a dit Nei Futuro Bitencourt en quittant mardi après-midi, le ministre Pierre Moukoko Mbonjo, hier après-midi. Pour le visiteur, cette insistance n’est pas fortuite.
Après avoir remis officiellement une lettre d’invitation de la présidente brésilienne, Dilma Roussef à son homologue Paul Biya, l’ambassadeur Bitencourt a assuré à la presse que Brasilia attachait une grande importance à la présence du chef de l’Etat camerounais à la coupe du monde de football qui se déroulera dans son pays à partir du mois prochain.
Le diplomate brésilien a estimé que la rencontre sportive qui renforcera les liens déjà existants entre Camerounais et Brésiliens dans d’autres domaines, va magnifier l’amitié entre les peuples. Il a par ailleurs rassuré tous les fans de foot sur l’état des préparatifs du mondial brésilien. Trois stades causent quelques soucis à l’organisation. Pour deux d’entre eux, a-t-il indiqué, des aménagements de rattrapage seront effectués bien que l’ensemble de la livraison se fera avec quelque retard. Pour le dernier, il s’agira d’achever des espaces réservés à la presse pour que l’infrastructure soit entièrement fonctionnelle. Mais rien n’est alarmant, confiera-t-il en observant qu’à l’occasion de plusieurs coupes du monde où l’Afrique a brillé, les équipements étaient souvent en retard…
Une heure après M. Bitencourt, Abdulaziz Othman Altwaijri, directeur général de l’Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization (Isesco) a rendu une visite de courtoisie au Minrex. Durant une trentaine de minutes les deux personnalités ont discuté de la coopération entre le Cameroun et l’organisation islamique. Il s’en est dégagé une impression mutuelle de satisfaction.>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire