Coopération: l’ambassadeur d’Israël chez le Minresi

Avec Madeleine Tchuinte, Ran Jidor est revenu hier sur la dernière conférence scientifique internationale organisée à Jérusalem récemment.
 
Responsive image( Cameroon Tribune) Madeleine Tchuinte était la seule ministre d’Afrique présente à Jérusalem en Israel lors de la première conférence scientifique internationale de niveau ministériel tenue du 25 mai au 02 juin dernier. Assez pour que l’ambassadeur de ce pays vienne lui témoigner sa gratitude. Ran Jidor y voit un signe de parfaite coopération
entre le Cameroun et Israël.

L’audience accordée hier au diplomate israélien a donc permis d’en savoir plus sur cette conférence qui a réuni des représentants d’une trentaine de pays mais aussi, mobilisé la communauté scientifique du monde.

 Il était question de réfléchir sur le rôle du gouvernement dans la facilitation des innovations scientifiques, la dynamique de l’innovation et son impact dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations. Madeleine Tchuinte a, au cours de cette conférence, présenté les avancées en termes de recherche et d’innovation au Cameroun.

Assez pour cette fois susciter l’intérêt de ce pays ami. « Je suis venu pour mettre à jour les projets que notre ambassade promeut dans le secteur de la recherche et de l’innovation. Précisément notre séminaire annuel sur l’innovation et l’entreprenariat avec la collaboration que nous entretenons avec l’Irad qui est une institution sous tutelle de ce ministère », a indiqué Ran Jidor. 

L’on retiendra également qu’il est question de renforcer la coopération scientifique avec Israël, « en favorisant l’approche disciplinaire pour apporter des solutions techniques aux problèmes de développement  dans notre pays », rapporte la note d’information relative à l’audience. 
Aïcha NSANGOU

Commentaires