Washington salue la participation camerounaise

Par BADJANG ba NKENG, Cameroon Tribune, 11-08-2014
paul-biya-a-washingtonLe chef de l’Etat a reçu vendredi dernier le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires politiques.
Vendredi dernier, au terme de son séjour aux Etats-Unis, le président de la République, Paul Biya, a reçu en audience dans l’un des salons du Four Seasons Hotel de Washington D.C une délégation composée de sept hauts responsables du Département d’Etat.
Cette délégation était conduite par Madame Wendy Sherman, sous-secrétaire d’Etat aux Affaires politiques.
Répondant aux questions des journalistes à l’issue d’un entretien de près d’une heure, Madame Wendy Sherman s’est dite heureuse de l’accueil qui a été réservé à sa délégation par le président de la République avec qui elle a eu un excellent échange. L’hôte du chef de l’Etat s’est ensuite félicité de la participation de ce dernier au sommet Etats-Unis-Afrique au cours duquel, a-t-elle déclaré, son homologue Barack Obama a été heureux de l’accueillir.
« Je suis convaincue que le Cameroun a saisi l’occasion de ces assises pour multiplier des contacts notamment en vue de l’élargissement de ses échanges commerciaux et pour attirer des investisseurs », a ajouté Madame Wendy Sherman. Et de conclure : « Nous allons travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme et créer un environnement favorable pour la prochaine génération camerounaise ». Il convient de préciser que le Département d’Etat américain était avec la Maison Blanche au cœur de la préparation du sommet Afrique Etats-Unis tenu, la semaine dernière, à Washington D.C
Le chef de l’Etat était assisté au cours de cette audience du ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo et du ministre, directeur du Cabinet civil, Martin Belinga Eboutou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote