GROUPE ERETES : le Cameroun honoré par l’élection d’un comptable national de l’INS à la tête du Groupe.

NGHOGUE VOUFO Erith
Le Groupe ERETES regroupe l’ensemble des comptables nationaux du monde utilisant le logiciel d’aide à l’élaboration des comptes nationaux dénommé « ERETES – Equilibre Ressources Emplois Tableaux Entrées Sorties ». L’outil est actuellement la co-propriété de l’Office Statistique des Communautés européennes (Eurostat), du Ministère français des affaires étrangères et du Brésil, représentant la communauté des pays utilisateurs d’ERETES.
La mise à jour régulière de l’outil s’est effectuée jusqu’à la version ERETES 2008 compatible avec le Système de Comptabilité Nationale (SCN) 2008. Les membres du Groupe ont élu le 1er juillet 2014 pour un mandat de deux (2) ans, M. NGHOGUE VOUFO Erith, Chef de la Cellule des comptes provisoires et trimestriels à l’Institut National de la Statistique du Cameroun comme Président du Groupe. Il remplace à ce poste le français M. Eric METREAU qui a passé six (6) années à la tête de ce Groupe.
Le principal défi de son mandat porte sur la recherche de financement auprès des partenaires et bailleurs pour assurer l’avenir d’ERETES, surtout en ce moment où le principal support Eurostat se désengage progressivement des charges financières liées à la maintenance et aux évolutions de l’outil.
Source: http://www.statistics-cameroon.org/news.php?id=236

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote