6.01.2014

Google lance un programme en faveur de l’entrepreneuriat féminin destiné aux mamans

Par Ombeline de Louvigny - 01.05.2014 
Est-il possible d’être une mère et une entrepreneure à succès ?  Google y croit et investit ce nouveau champ.
Le  « Campus for Mums » organisé à Londres par Google vise, comme son nom l’indique, les mères (les pères sont les bienvenus). Les membres qui l’intègrent suivent pendant huit matinées des cours intensifs dans les locaux de la société, situés à Tech City dans l’est de la ville. Preuve que l’entreprise est ouverte d’esprit, les parents sont libres d’amener leurs enfants à condition qu’ils soient âgés de plus de 18 mois.

C’est en surfant sur le succès du pionnier « Campus for Moms » de Tel Aviv que la compagnie a ouvert cette antenne londonienne. Sarah Drinkwater, Social Community manager chez Google, est à l’origine de cette  réédition. « Ce qui m’a frappée quand j’ai commencé le mentorat ici, est que nous avions 25% de femmes travaillant sur le Campus, ce qui est un résultat excellent car il n’y a en moyenne que 9% de femmes qui travaillent à Tech City Londres. 25% c’est bien mais ce n’est pas encore les 50% espérés. Or, je pense que plus il y aura de profils différents, plus ils seront créatifs. »
Le concept, nous explique Sarah, « est de commencer le cours avec une idée et de le finir avec une entreprise. Le pourcentage de femmes entrepreneures ne cesse d’augmenter en Angleterre. Il y a 1,25 million de travailleuses indépendantes. » Ces entrepreneures, pour la plupart, ne cherchent pas à l’indépendance pour trouver un remède au chômage: la majorité d’entre elles profitent simplement de leur congé maternité pour explorer de nouvelles pistes. Elles ont envie de poursuivre un nouveau plan de carrière car, selon Sarah Drinkwater, «elles ont une idée qui ne les laissera pas tranquilles si elles ne tentent pas de la réaliser. Il ne faut pas qu’elles se découragent sous prétexte qu’elles doivent s’occuper d’un bébé.»
L’équipe recherche actuellement 35 nouvelles entrepreneures souhaitant booster leur business.
Après Tel Aviv et Londres, Google ouvrira bientôt un Campus for Mums en Espagne, en Pologne et probablement aux Etats-Unis dans les prochains mois. La société souhaite en faire un concept mondial.
Source: http://businessofeminin.com/lancer-son-business-sans-se-separer-de-ses-enfants-linitiative-de-google/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire