Démarche qualité: les promoteurs des PME formés

Responsive image(Cameroon Tribune) Elles sont près de 200 Pme conviées récemment à un atelier national d’appropriation de la stratégie de l’Agence des normes et de la qualité (Anor) pour leur accompagnement à la démarche qualité.
Le but du séminaire, selon le directeur général adjoint de la structure, Chantal Andely,
qui conduisait ces travaux, était de permettre aux entrepreneurs locaux de se positionner sur le plan de la qualité de leurs produits afin de préserver les parts de marché au niveau national, régional de même qu’à l’international.
« Il a été particulièrement question de les sensibiliser sur l’importance de la prise en compte des questions de normes et de qualité dans leur stratégie de développement », explique le Dga.
A cette occasion, les entrepreneurs ont été édifiés sur quatre thèmes. A savoir : l’importance des normes et de la qualité dans l’économie, la présentation de la situation des PME au Cameroun, la présentation de la stratégie de l’Anor pour l’accompagnement et enfin le plan d’action prioritaire pour l’accompagnement des PME à la démarche qualité.
La préparation de cet important instrument d’accompagnement a pour but de contribuer au renforcement de la compétitivité du secteur productif local, à travers le respect des normes et des standards de qualité afin de faire de la Pme, le socle de la croissance économique du pays et le levier de l’industrialisation du pays.
Josy MAUGER 

Commentaires