Paul Biya reçoit des investisseurs chinois

By MONDA BAKOA, Cameroon Tribune, 02-07-2014
paul-biya-recoit-investisseurs-citic-group
CITIC Group Corporation est une entreprise publique chinoise intervenant dans le secteur du financement et de l’investissement. Forte de six membres, sa délégation reçue mardi au palais de l’Unité,par le président Paul Biya, était conduite par Liu Guigen, vice président monde et président Afrique du groupe.
L’audience a duré près d’une heure. A son terme, il a été procédé à un échange de cadeaux.

Le chef de l’Etat a offert à son hôte une perle de l’artisanat camerounais. Auprès de lui, au long de cette audience, se trouvait le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Paul Atanga Nji.
A sa sortie du palais, Liu Guigen a confié à la presse tout l’honneur et le plaisir qu’il a eus à rencontrer le chef de l’Etat. L’occasion lui a été ainsi donnée de parler à son hôte de son groupe. Et surtout de leur intention de travailler avec le Cameroun dans les domaines des infrastructures, les logements sociaux, la construction des chemins de fer.
Liu Guigen précise que le chef de l’Etat s’est montré intéressé par cette offre de partenariat et aurait dit espérer voir le Group entrer rapidement au Cameroun. Après ce premier contact au sommet, le vice- président de CITIC Group a estimé que la suite des événements dépendrait des contacts qu’ils ont engagés avec les ministres des secteurs visés.
CITIC Group possède une quarantaine de filiales parmi lesquelles la China CITIC Bank. Laquelle compte plusieurs agences à travers le monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote