Addis-Abeba 2014: 9e édition de la Conférence économique africaine

Perspectives économiques de l’Afrique 2014
 La 9e édition de la Conférence économique africaine aura lieu à Addis-Abeba, Éthiopie, du 1er au 3 novembre 2014. Elle sera placée sous le thème « Savoir et innovation pour la transformation de l’Afrique ».

Organisée chaque année conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette Conférence sera une occasion unique pour les chercheurs, décideurs politiques et praticiens du développement, venus d’Afrique et d’ailleurs, d’explorer les approches et cadres existant en Afrique en matière de production de savoir.
Il s’agira aussi d’examiner l’efficacité des institutions africaines dédiées au savoir et à l’innovation dans le développement des compétences et des capacités technologiques et d’innovation. La Conférence se penchera aussi sur les politiques qui s’imposeront dans les domaines de la production de savoir et de l’innovation afin de permettre la concrétisation du programme de transformation de l’Afrique.
Depuis ses débuts, la Conférence économique africaine est restée fidèle à sa tradition consistant à être, pour les praticiens du développement, les universitaires éminents et les experts en économie, le principal forum de partage des connaissances et d’idées sur la meilleure façon de favoriser la croissance et la prospérité économique sur le continent africain.
La Conférence aura lieu à Addis-Abeba, au siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), qui accueille l’événement cette année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote