Créer son entreprise: Harvard, une fabrique d'entrepreneurs

Au cours des soixante dernières années, presque un diplômé sur deux de l'université a monté sa propre entreprise. Parmi lesquelles Facebook, Bloomberg ou Linkedin.

Par Louise Saint-Justin et À New York pour LEntreprise.com, publié le



A la mi-novembre, le campus était en effervescence. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook et ancien étudiant, revenait pour la première fois à Harvard depuis l'obtention de son diplôme en 2004. "Nous sommes très heureux de le revoir parmi nous, s'est félicitée la présidente de l'université, Drew Faust. Il est la preuve, s'il en est, que Harvard sait former des personnes innovantes, créatives et talentueuses."
"West point du capitalisme", l'université sise à Boston a l'autocongratulation facile. Il n'empêche. Les succès sont là. Outre ses excellents résultats académiques, l'école de management la plus réputée du monde a toujours exhorté ses étudiants à "voir très grand", à ne "se fixer aucune limite" et depuis un peu plus de dix ans a mis les bouchées doubles pour favoriser la fibre entrepreneuriale. 

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