"Cameroun, destination écotouristique: Opportunités d'investissements"


Le Ministre du Tourisme est monté au créneau le 07 Décembre 2011 à l'occasion de la "Journée Tourisme"  à Promote 2011, pour inviter les investisseurs à venir au Cameroun.
Selon les récentes statistiques, le tourisme camerounais est en train de prendre de l'ampleur après avoir franchi le cap de 600 000 arrivées internationales enregistrées en 2011. Les raisons ayant marqué cette embellie résident dans: la stabilité politique du pays et la volonté des pouvoirs publics sont établies; le riche potentiel touristique est une réalité palpable avec toutes les formes classiques du tourisme et surtout des produits phares à l'instar de l'écotourisme et de l'agrotourisme.
D'où ce message du MINTOUR aux investisseurs: "Le tourisme camerounais répond au souhait des touristes et aux attentes des investisseurs, car il reste un grand gisement pratiquement inexploité. Il constitue un bon risque économique pour les investisseurs, d'autant plus que l'environnement et les perspectives sont favorables à un développement rapide de l'industrie touristique. Les opportunités suivantes leur sont offertes:
  • La construction de grands complexes touristiques sur la côte Atlantique: Marinas, stations balnéaires, villages de vacances;
  • L'édification d'infrastructures hôtelières;
  • La création de grands parcs d'attractions à thèmes;
  • La concession de sites touristiques sur de vastes étendues du territoire allant jusqu'à 50000 hectares;
  • L'organisation de vols charters;
  • La mise en place d'infrastructures en vue de l'organisation de croisières sur les grands fleuves et sur la côte atlantique;
  • La construction d'écolodges dans les parcs nationaux et les réserves fauniques".
En définitive le Cameroun touristique, "Résumé de l'Afrique"; "l'Afrique en miniature" ou encore "Toute l'Afrique dans un seul pays" est un bon risque pour les investisseurs.

Commentaires