Comment trouver de nouveaux clients grâce à votre réseau ?
Rédigé par Philippe Mangeard, Vice-président d’Ubifrance et Fondateur du réseau JKPM, premier réseau social d’affaires. |
Il est facile d’identifier des prospects (taille de l’entreprise, secteur d’activité, nom des décideurs…). Mais comment obtenir un rendez-vous ? Pour éviter les barrages de secrétaires et toucher un décideur, la recommandation d’un contact commun est votre meilleur sésame. Qui peut vous aider ? Conseils pour favoriser les échanges de bons procédés.
Selon une étude réalisée par l’université de la Sorbonne, 50 % des entreprises placent la prospection comme la première de leurs priorités.
Pour développer son chiffre d’affaires, tout entrepreneur a besoin d’accroître sa clientèle.
S’il est facile d’identifier des prospects, il n’est pas évident d’obtenir un rendez-vous avec eux. Pourtant, cette première rencontre est essentielle.
Pour développer son chiffre d’affaires, tout entrepreneur a besoin d’accroître sa clientèle.
S’il est facile d’identifier des prospects, il n’est pas évident d’obtenir un rendez-vous avec eux. Pourtant, cette première rencontre est essentielle.
Ne baissez pas les bras : avez-vous pensé à l’actif relationnel de vos amis et relations ?
L’actif relationnel se définit par le « relationnel » d’un individu collecté au cours de sa vie personnelle et professionnelle. Il s’agit de fait, d’un potentiel aussi important que mal connu. Strictement personnel et confidentiel, il représente une infinité de connexions possibles avec celui des autres… sous réserve de s’en donner les moyens !
Méthode classique : Pour rencontrer une personne qui pourrait faire partie du réseau d’un de vos contacts, vous pouvez téléphoner à chacun de vos amis, anciens collègues ou contacts professionnels liés à vos précédentes activités.
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