Transport aérien : le Cameroun veut engager les études pour un nouvel aéroport de classe internationale à Douala


(Investir au Cameroun) - En 2026, le gouvernement camerounais prévoit de lancer les études de faisabilité d’un nouvel aéroport. L’annonce a été faite le 28 novembre à l’Assemblée nationale par le ministre des Transports, venu défendre le budget de son département pour l’année prochaine.

Pour le programme de développement du transport aérien et de régulation de l’aviation civile, le ministère sollicite une enveloppe de 1,2 Md F CFA, dont 628 M F CFA en investissements et 611 M F CFA en fonctionnement. Dans ce cadre, le ministre des Transports prévoit notamment « la réalisation des études du projet de construction d’un aéroport de classe mondiale dans la zone métropolitaine de Douala ».

Cette prise de position remet en lumière un projet resté des années dans les tiroirs de l’administration. Il prévoyait la construction d’un grand aéroport à cheval entre les villes de Douala, Édea et Kribi, sur le littoral camerounais.

Cet équipement doit permettre au pays de s’aligner sur les standards internationaux en matière d’infrastructures aéroportuaires et de corriger les insuffisances des deux principaux aéroports internationaux existants, Douala et Yaoundé, distants d’environ 230 km seulement.

Lire la suite sur Investir au Cameroun

Commentaires