Cameroun-Italie : vers la densification du partenariat économique

Cameroun-Italie : vers la densification du partenariat économiqueS.E  Daniella ISOPI, Ambassadrice d’Italie au Cameroun, a été reçue en audience ce 02 décembre 2014 par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’état de la coopération entre Yaoundé et Rome, et de jeter de nouvelles bases
pour sa redynamisation.
Au sortir de cet entretien, l’hôte du MINEPAT a salué les excellentes relations de coopération qui unissent les deux pays. Aussi, s’est-elle engagée à booster ces relations en mettant l’accent sur la santé (lutte contre le VIH/SIDA), l’éducation, la recherche scientifique et même le développement des infrastructures socio-économiques, notamment à l’Est et à l’Extrême-nord du pays.
Pour stimuler cette coopération, les deux personnalités ont convenu de la mise sur pied, dans les prochains jours, d’un comité de suivi de la coopération bilatérale entre le Cameroun et l’Italie. Ce comité sera chargé de mobiliser les ressources issues de l’annulation de la dette bilatérale (près de 89 milliards de FCFA) et d’identifier les projets de développement devant bénéficier de ces ressources. 
Source: MINEPAT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote