Cameroun : lancement officiel de la feuille de route pour l’économie circulaire

 

afdb-hq-abidjan.jpg

QUOI ?        Lancement officiel de la feuille de route pour l’économie circulaire du Cameroun

QUI ?          Le gouvernement du Cameroun, le Groupe de la Banque africaine de développement et l’Alliance africaine pour l’économie circulaire (ACEA)

QUAND ?   Mercredi 18 février 2026, de 10h à 12h (GMT+1)

LIEU ?       Hôtel Hilton, Yaoundé, Cameroun

Le gouvernement du Cameroun, le Groupe de la Banque africaine de développement et l’Alliance africaine pour l’économie circulaire (ACEA) lancent, le 18 février 2026 à Yaoundé, la Feuille de route pour l’économie circulaire du Cameroun. Cette initiative est financée par le Fonds pour l'économie circulaire en Afrique (ACEF), un fonds fiduciaire mis en place par le Groupe de la Banque afin de promouvoir la transition vers des modèles économiques circulaires sur le continent.

Cet outil permettra au Cameroun de tirer parti des possibilités offertes par la circularité afin de relever les défis environnementaux et économiques, tout en contribuant à la réalisation des objectifs nationaux en matière d’action climatique.

L'économie circulaire permet aux pays de transformer leurs modèles de production en valorisant les ressources locales, réduisant les déchets et créant de nouveaux emplois dans les filières vertes. Elle favorise une croissance durable, inclusive et résiliente, tout en soutenant l’innovation et l’emploi.

La feuille de route servira d'outil de référence pour guider la transition du Cameroun vers un modèle économique intégrant la circularité dans ses plans nationaux de développement. L'événement réunira les parties prenantes nationales et continentales impliquées dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies d'économie circulaire au Cameroun.


Contact médias :

Commentaires