Africa Processing Company : l’ascension fulgurante d’un champion camerounais du cacao


(Actucameroun.com) Dans un Cameroun classé parmi les leaders mondiaux de production de fèves de cacao, la bataille ne se joue plus seulement dans les plantations, mais dans les usines de transformation. Et dans ce paysage industriel en pleine mutation, Africa Processing Company s’impose désormais comme un acteur incontournable.

Lire le texte de Shance Lion :

Classée dans le Top 5 des broyeurs industriels de cacao au Cameroun, aux côtés de SIC Cacaos et Chococam, l’entreprise doit son essor à la vision stratégique de sa promotrice, Lisette Claudia Tame NJAMBE.

D’une structure modeste à une industrie prospère

Sous sa direction, Africa Processing Company S.A. a connu une transformation spectaculaire. Partie d’une base modeste, l’entreprise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1,7 milliard de FCFA, avec des revenus à dix chiffres enregistrés dès 2024.

Plus qu’une performance financière, c’est une véritable dynamique industrielle qui s’est installée, générant plus de 500 emplois directs et indirects, et contribuant activement à la valorisation locale du cacao camerounais.

Lire la suite ICI

Commentaires