L'appui Sfi à Afriland First Bank

Résultat de recherche d'images pour "afriland first bank ET SFI"Cet organisme de la Banque mondiale vient de consolider son partenariat avec Afriland First Bank.
La Société financière internationale (Sfi, International Finance Corporation) a signé ce lundi 16 novembre à Douala un accord d’assistance technique avec Afriland First Bank. Ceci dans la foulée de la convention cadre conclue
entre les deux entités en juillet dernier, au terme de laquelle la Sfi avait octroyé un prêt de 15 millions de dollars à la banque. Pour l’Adg de ladite banque, Alphonse Nafack, la volonté des deux parties est de permettre à l’établissement bancaire de conduire mieux que par le passé ses activités de soutien aux entreprises, aux projets. Ce qui passe notamment par un renforcement des capacités du personnel, « pour une meilleure maîtrise des risques ».
« Les banques ne savent pas toujours apprécier les risques », renchérira Vera Songwe, directeur pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Sfi. Il faut donc les aider à aller vers les Pme, ce qui peut se traduire par plus d’emplois, un meilleur Pib, bref un effet de cercle vertueux débouchant sur « une prospérité partagée ». La Sfi veut néanmoins s’assurer « que la gouvernance est saine au sein de la banque ». D’où la signature de l’accord d’assistance technique.
Par  Alliance NYOBIA, Cameroon Tribune

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote