Douala, plateforme pour l’émergence

marthe-angeline-minja-dg-apiPar Alliance NYOBIA, Cameroon Tribune
La ville accueille la première édition du Cameroon Investment Forum du 25 au 27 novembre.
Une cinquantaine d’entreprises venant d’Afrique du Sud, une trentaine des Etats-Unis, une dizaine du Maroc, et bien d’autres encore attendues de la Chine, de la Turquie,
du Royaume Uni, etc. Les interlocuteurs et les opportunités devraient être de qualité lors du Cameroon Investment Forum (Cif), que Douala doit abriter du 25 au 27 novembre 2015. Selon Marthe Angeline Minja, le Dg de l’Agence de Promotion des Investissements (Api), qui a mentionné les pays invités hier, 29 octobre, lors d’un point de presse au Sawa, l’événement a pour thème « L’émergence à travers l’investissement ». Il est placé sous le haut patronage du président de la République.
« Nous sommes en train de boucler les derniers préparatifs, et le Cif devra se tenir dans de bonnes conditions. Le comité interministériel (…) est à pied d’œuvre », a précisé Mme Minja. Avant d’ajouter que le secteur bancaire, celui des assurances et des industries seront « fortement représentés » lors de ce rendez-vous d’envergure, au cours duquel il sera question « de mettre en interaction investisseurs nationaux et étrangers ». Le Cif se propose également de créer un cadre de coopération et d’interaction entre la diaspora camerounaise, l’Api et les pouvoirs publics.
Co-organisé par l’Api, le Minmidt et le Minepat, le Forum sera en outre une occasion de vanter le dynamisme des opérateurs économiques camerounais. Entre autres activités, le programme prévoit des sessions plénières, des ateliers thématiques, des rencontres B2B, l’attribution de Cif Awards, etc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote