Le Musée maritime ouvre ses portes

Par Rita Diba, Cameroon Tribune, 20-12-2013
600 m² et trois étages pour découvrir l’histoire des voies navigables du Cameroun. Histoire racontée par le musée maritime de Douala, officiellement ouvert ce 18 décembre 2013 par le ministre des Transports, Robert Nkili. 
 Il venait ainsi inaugurer l’ouvrage après deux visites de chantier en 2012. Un peu plus de deux ans après la pose de la 1ère pierre par son prédécesseur Bello Bouba Maigari, le 6 juin 2011.

Le bâtiment, dont la forme rappelle la poupe d’un bateau, est situé à la rue de l’Hôpital au quartier administratif Bonanjo. Il accueille des expos d’objets liés au monde maritime, à travers trois thématiques : l’Homme dans son milieu naturel : habitat et mode de vie ; l’évolution des types de navires dans le monde et dans les différents ports camerounais. Au troisième niveau, l’histoire des échanges commerciaux et leur évolution dans les ports camerounais. Autant d’aspects qui ont poussé le ministre des Transports à rappeler que « le Cameroun dispose d’une façade maritime relativement étendue qui lui permet d’assurer la majeure partie de ses échanges commerciaux ainsi que ceux de ses voisins, notamment le Tchad et la République centrafricaine ». Robert Nkili a ainsi qualifié le musée maritime de « patrimoine sous-régional », « porteur de l’identité historique et culturelle de notre secteur maritime ».>>>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote