Le gouvernement explore des pistes de solution pour amener les médias camerounais à promouvoir la « conscience nationale »
(Investir
au Cameroun) - Le sujet relatif au patriotisme dans les médias
camerounais était à l’ordre du jour du conseil de cabinet, tenu le 31
octobre dernier à Yaoundé.
À cet effet, le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi (photo), a fait savoir que « les
principales difficultés relatives au développement d’une conscience
nationale à travers les médias se rapportent à l’absence de codification
des règles d’exploitation des médias nationaux dont les prescriptions
n’intègrent
pas explicitement l’impératif de promotion de la conscience
nationale ».
À
cela s’ajoute, a-t-il souligné, l’insuffisance des ressources
financières permettant d’organiser des campagnes de communication de
masse ou d’investir les réseaux sociaux à travers des actions de
communication digitale intensives sur le développement de la conscience
nationale.
En guise de perspectives, le ministre de la Communication a préconisé « le
renforcement des conditions de déploiement des médias afin de les
fédérer autour de la grande cause que constitue le développement d’une
conscience ».
Le
membre du gouvernement s’est tout de même réjoui du fait que le
dispositif médiatique au Cameroun est constitué de 600 organes de presse
écrite auxquels s’ajoutent une trentaine de télévisions et une dizaine
de médias cybernétiques.
S.A.
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