11.21.2014

Préparation du budget 2015 au MINEPAT : les derniers réglages

Préparation du budget 2015 au MINEPAT : les derniers réglagesEntouré de ses collaborateurs, le ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présidé le mardi 11 novembre 2014 dans son Cabinet, une séance de travail consacrée à l’examen du plan de budgétisation 2015 de son département ministériel. L’objectif visé, selon le MINEPAT
, était de requérir les observations éventuelles des différents porteurs de programmes dans l’optique de garantir une exécution optimale de ce budget en préparation.
Ce projet de budget qui sera présenté devant les commissions des finances et du budget des deux chambres du parlement lors de la session qui s’ouvre ce 12 novembre 2014, tient compte des hautes directives du Premier ministre, chef du gouvernement, contenues dans la lettre de cadrage budgétaire de l’exercice 2015.
A l’issue des travaux, le MINEPAT a recommandé à ses collaborateurs d’éviter le saupoudrage qui réduit la visibilité des actions entreprises sur le territoire national. Aussi, a-t-il instruit, dans le souci d’améliorer le taux d’exécution du budget d’investissements publics de tout mettre en œuvre pour que dès le début du mois de janvier 2015, la publication du journal des projets soit immédiatement suivie du lancement des marchés.
Source: MINEPAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire