Cameroun-Canada : Le renforcement de la coopération économique en ligne de mire

 

Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération économique entre le Cameroun et le Canada, ce lundi 24 juin 2024 à Yaoundé. C’était au cours de l’audience que le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, a accordée au Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, S.E Lorraine Anderson.

(MINEPAT) Yaoundé et Ottawa veulent densifier leur coopération économique. C’est le sens à donner à l’audience entre le Ministre de l’Economie et le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun. « C’était une occasion pour nous de discuter sur comment

le Canada peut accompagner le Cameroun sur la voie de son développement, notamment en matière d’investissement », a révélé la diplomate canadienne à la presse à l’issue de l’audience.


Alamine OUSMANE MEY a saisi l’opportunité de cette rencontre pour présenter à son hôte, les priorités et objectifs du Gouvernement camerounais en matière d’investissements, conformément aux orientations de la SND30. S.E Lorraine Anderson a manifesté l’intérêt de son pays à accompagner le Cameroun dans le domaine des infrastructures, la digitalisation, l’agro-alimentaire, l’intelligence artificielle ; domaines dans lesquels le Canada dispose d’une expertise reconnue. Aussi, la diplomate canadienne a émis le vœu de voir le Cameroun poursuivre ses efforts visant l’amélioration de l’environnement des affaires, pour attirer davantage les investissements canadiens.

Commentaires