Des investisseurs canadiens prospectent le Cameroun

 Par Jocelyne NDOUYOU-M., Cameroon Tribune du 13-05-2013
Ce 15 mai , une délégation canadienne composée de 20 chefs d’entreprises va entamer un séjour de quatre jours au Cameroun, dans le cadre d’une mission commerciale.
Cette visite de travail a pour objectif de permettre aux entreprises canadiennes de se faire connaître d’une part et d’autre part, d’aider les structures déjà présentes au Cameroun de renforcer leurs liens. Au menu de cette visite, des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement, des institutions financières (banque mondiale, banque africaine de développement) et des opérateurs économiques.

De par la qualité des entreprises annoncées, les secteurs qui intéressent les membres de cette délégation sont entre autres la manufacture notamment les chaussures de sécurité, le conseil juridique (dans les secteurs de l’énergie, des mines, de la propriété intellectuelle, de l’immobilier, etc.), la production métallique et la communication. Selon leur programme, après les discussions qui auront lieu ce  mercredi, cette délégation se rendra ensuite à Kribi et à Douala pour visiter des projets tels que le port en eau profonde, la centrale thermique à gaz et la société Alubassa. Une rencontre avec la communauté des affaires basée à Douala est également prévue. De même que des signatures de contrats de partenariat.

Commentaires