2.24.2015

Deux entreprises camerounaises primées

Par Félicité BAHANE, Cameroon Tribune
Résultat de recherche d'images pour "biopharma cameroun"Biopharma et Himore medical ont reçu chacune un trophée de la coopération Sud-Sud à Casablanca.
Le drapeau camerounais a flotté deux fois au sommet du continent, au terme du dernier forum Afrique-développement. D’abord grâce aux Laboratoires Biopharma,
deuxième meilleure entreprise africaine, « grâce à ses produits Made in Africa, utilisant une matière première purement africaine, ayant réussi à installer un peu partout sur le continent une belle chaîne de distribution et à créer des milliers d’emplois », selon la présidente du jury du concours. Paul Demanou, directeur des affaires financières de Biopharma en a profité pour indiquer la force de la structure : « l’innovation, la qualité et le travail en équipe. Nous exportons dans 25 pays en Afrique et nous sommes en train de créer des usines notamment en Afrique de l’Ouest ». Pour lui, ce trophée est une invite à faire mieux. Car, en effet, Biopharma a été devancé par la Gabonaise d’énergie, « parce qu’elle œuvre dans un secteur dont l’Afrique a cruellement besoin, celui de l’énergie ». La place de la troisième meilleure entreprise africaine revient à une structure de Côte d’ivoire, SN SOTICI, spécialisée dans les tubes de conduites d’eau.
Par la suite, le trophee de l’entrepreneuriat, catégorie innovation a été décerné au jeune polytechnicien Marc Arthur Zang de Himore Medical, concepteur du Cardio Pad. Un prix de plus pour cet inventeur camerounais, absent à Casablanca mais particulièrement acclamé par ses pairs, chefs d’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire