Chine-Afrique: le président chinois annonce 10 grands projets de coopération pour les 3 ans à venir


(时政)(2)习近平出席中非合作论坛约翰内斯堡峰会开幕式并发表致辞JOHANNESBURG, 4 décembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a annoncé vendredi à Johannesburg que la Chine lancera 10 grands projets afin de promouvoir la coopération avec l'Afrique dans les trois prochaines années.
Dans un discours prononcé devant les dirigeants africains participant au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), M. Xi a expliqué
que ces projets ont pour objectif de réaliser la mise à niveau des relations sino-africaines.
Les projets concernent l'industrialisation, la modernisation de l'agriculture, les infrastructures, les services financiers, le développement vert, le commerce et la facilitation des investissements, la réduction de la pauvreté et le bien-être, la santé publique, les échanges entre les peuples, et la paix et la sécurité.
Ces programmes, a souligné le président chinois, visent à aider les pays africains à faire face à trois goulots d'étranglement de développement, à savoir l'insuffisance des infrastructures, la pénurie de talents et le manque de fonds, à accélérer l'industrialisation et la modernisation de l'agriculture, et à réaliser un développement indépendant et durable.
Pour assurer la bonne mise en œuvre de ces initiatives, le président Xi a annoncé que la Chine va fournir un soutien financier de 60 milliards de dollars d'aide financière, incluant 5 milliards de prêts à taux zéro et 35 milliards de prêts à taux préférentiels.
"Les relations sino-africaines ont atteint aujourd'hui un stade de croissance sans égale dans l'histoire", a déclaré M. Xi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Most Promising Young Entrepreneurs In Africa 2014

Course: Entrepreneurial and Small Business Development Strategies

When to Invest in Your Weaknesses (and When to Save Your Time and Energy)

Créer une entreprise individuelle au Cameroun

Cameroun: la nouvelle Loi de Finances 2012

Cameroon:Le budget programme comme atout

Frida Owinga’s seven tips for entrepreneurs wanting to be the next Dangote