Des investisseurs français au palais de l'Unité

 Par NDZINGA AMOUGOU, Cameroon Tribune du 04/04/2013

Trois hauts responsables de l'opérateur portuaire français Necotrans ont été reçus hier par Ferdinand Ngoh Ngoh.

Au nom de chef de l’Etat, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a reçu hier en mi-journée dans son cabinet trois grands dirigeants de l'opérateur portuaire français Necotrans. Il s’agit de Pierre André Wiltzer, ancien ministre , conseiller à la présidence du groupe, Gregory Querel, directeur général et Henri Pierre Mourin, directeur régional Cameroun, Tchad, RCA. L’échange entre le ministre, secrétaire général de la présidence de la République et ses hôtes a duré trois quarts d’heure. Il a été question d’un nouveau schéma d’infrastructures portuaires à développer prioritairement au port de Douala. C’est en tout cas ce qu’a déclaré à la presse le directeur général du groupe, Gregory Querel au sortir de l’entretien avec Ferdinand Ngoh Ngoh.

C’est à Douala que le groupe est bien implanté dans notre pays. C’est donc dans cette ville que le groupe compte apporter de nouvelles solutions en développant une grande logistique maritime. Il y dispose déjà d’une « petite base pétrolière » a révélé son directeur général. N’empêche que le groupe a aussi des projets de grande envergure pour des villes telles que Yaoundé et Kribi.
Spécialisé dans le transport et la logistique à l'international, avec comme marchés principaux l'Afrique du Nord, l'Afrique de l'Ouest et la France, où se situe son siège social. Il dispose d’un grand savoir-faire dans le domaine des opérations portuaires en Afrique, le groupe y a développé un réseau couvrant la côte Ouest du continent depuis le Sénégal jusqu’en Afrique du Sud. Depuis un certain nombre d’années, Necotrans développe une véritable offensive de charme en direction des autres régions africaines. Il a réussi à mettre en place des corridors d'acheminement susceptibles d'assurer des connexions avec les pays enclavés comme le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad et la République centrafricaine. Atouts que ses dirigeants ont certainement su mettre en exergue dans leurs échanges avec le secrétaire général de la présidence de la République.

Commentaires