Cinq tendances de l’entrepreneuriat selon la Fondation Kauffman

Cinq tendances de l’entrepreneuriat selon la Fondation KauffmanLa Fondation Kauffman, organisation active en entrepreneuriat aux États-Unis, a révélé cinq tendances que ce secteur devrait prendre en 2013.
1)      Malgré l’engouement pour le sociofinancement, cette source de financement par la foule sur le Web sera davantage utilisée par les PME que les grandes entreprises.
2)      L’enseignement de l’entrepreneuriat opérera un virage. Au lieu d’apprendre aux entrepreneurs à rédiger des plans d’affaires en classe, on les incitera à valider leur modèle d’affaires.
3)      Des écosystèmes entrepreneuriaux, ou start-up communities, réuniront investisseurs, entrepreneurs, maisons d’enseignements, afin de créer ensemble un lieu où il fait bon entreprendre.
4)      Les entrepreneurs comprendront que les investisseurs veulent plus que des idées; d’où la nécessité de prototypes et de consommateurs pour voir et tester le produit.
5)      Gouvernements et grandes entreprises désigneront clairement la demande pour stimuler l’entrepreneuriat, qui dépendrait moins de l’offre de l’entrepreneur que de la demande du marché.
Ces tendances entrepreneuriales s’appliquent-elles au Cameroun

Commentaires