La multinationale éthiopienne Ovid Holdings en offensive d’investissement au Cameroun
(Investir au Cameroun) - La holding éthiopienne Ovid Holdings, créée en 2013 et dotée d’un capital de 15 milliards$ (8 514 milliards FCFA), prépare une offensive économique au Cameroun. Selon une note d’information signée le 20 novembre 2025 par la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima), le groupe conduit une mission exploratoire du 23 au 28 novembre 2025 à Yaoundé, Kribi et Douala.
Cette mission vise à identifier des opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs : BTP, mines, infrastructures, agro-industrie et immobilier. En ciblant ces segments, Ovid Holdings se positionne sur des marchés au cœur des priorités de développement du pays.
Point phare de la mission, une rencontre d’affaires « gagnant-gagnant » Éthiopie–Cameroun est prévue le 27 novembre 2025. Ovid Holdings y rencontrera les pouvoirs publics, les opérateurs économiques, les porteurs de projets ainsi que des entreprises à la recherche de financements.
Ces échanges doivent permettre d’aligner les besoins locaux et les capacités d’investissement du groupe, en vue de montages de projets ou de partenariats dans les secteurs identifiés lors de la mission exploratoire.
Lire la suite sur Investir au Cameroun
Commentaires
Enregistrer un commentaire