Moyen Orient et Afrique du Nord: Créer un environnement où fleurissent l’innovation et l’esprit d’entreprise
Par Randa Akeel, BM Blog, le 05-06-2013
Lancer une entreprise qui marche ne se résume pas à apprendre comment établir un business plan
ou remplir des demandes de subventions. Cela implique un large éventail
de compétences, aussi bien générales que techniques : savoir gérer une
jeune entreprise, motiver ses employés, former une équipe solide, créer
un produit qui réponde aux besoins spécifiques d’un marché, s’adapter à
des situations et des comportements de consommation en constante
évolution, comprendre comment passer d’un concept intéressant à une
activité viable… Il n’est toutefois pas possible d’acquérir ces
compétences, ni donc d’assurer la réussite des entreprises, sans un
environnement porteur. Les entrepreneurs potentiels ont besoin d’un
« écosystème » qui leur permette d’acquérir les bonnes compétences, et
qui promeuve et nourrisse l’innovation. Pour la région du Moyen-Orient
et de l’Afrique du Nord (MENA), cette exigence se traduit par la
nécessité d’une mutation culturelle vis-à-vis de l’entrepreneuriat.
Plus de détails
Commentaires
Enregistrer un commentaire