Cameroun: 40 recommandations adoptées pour promouvoir l’entrepreneuriat
Par Germaine NGAH, Actualités Portail du Gouvernement, 06/03/2012
A l’issue des travaux de la 3e session du Cameroon Business Forum tenue à Douala le 05 mars 2012, les participants issus des administrations publiques et du secteur privé, sous la présidence du Premier Ministre et l’œil bienveillant des partenaires au développement, ont formulé un ensemble de recommandations et prescrit des reformes visant à doper la culture entrepreneuriale et l’entrepreneuriat au Cameroun.
Ces reformes qui touchent à divers domaines de l’environnement des affaires concernent entre autres la création d’entreprise, le paiement des impôts, le règlement des différends, le commerce frontalier, l’accès à la propriété et le permis de construire. La promotion des investissements, l’accès au financement, l’obtention des prêts ainsi que l’accès à l’énergie et à l’eau n’ont pas été oubliés. Il en est de même de l’inspection et du renforcement du dialogue entre les différents acteurs. Un accent particulier devant être mis sur la communication des reformes.
Vu l’urgence et la célérité que requiert la situation, à l’entame de ce septennat des « Grandes réalisations », il a été recommandé que certaines reformes jugées prioritaires aboutissent au plus tard en mai 2012.
Commentaires
Enregistrer un commentaire