7.12.2016

Le Camerounais Younouss Djibrine brigue un second mandat comme secrétaire général de l’Union panafricaine des postes

Le Camerounais Younouss Djibrine brigue un second mandat comme secrétaire général de l’Union panafricaine des postesA l’occasion de la 9è session ordinaire de la Conférence des plénipotentiaires de l’Union panafricaine des postes (Upap) qui se tient du 11 au 25 juillet à Yaoundé, le Camerounais et actuel secrétaire général de cette organisation, Younouss Djibrine (photo), entend briguer un second mandat, selon une note du comité d’organisation des assises.
Lors de la cérémonie d’ouverture de cette 9è session, le concerné a évité de parler directement à la presse de cette candidature. Il s’est juste contenté
d’un discours-bilan de fin de mandat. Aussi a-t-il déclaré : « J’aimerais mentionner au nombre des étapes clés franchies dans la mise en œuvre de nos projets, sans en exclure d’autres, l’amélioration de la qualité de service, l’augmentation du nombre de pays ayant déposé une demande de certification par l’UPU [l'Union postale universelle], l’utilisation accrue des outils/systèmes d’évaluation de la qualité tels que QCS, Storm, SMC, le démarrage du projet pilote de commerce électronique ainsi que l’identification prioritaire à prendre en compte dans le cadre de l’élaboration de la stratégie postale mondiale d’Istanbul ».
Agé de 57 ans, le secrétaire général sortant de l’Upap a été élu à ce poste le 13 juillet 2012 à Addis-Abeba, en Ethiopie, au cours de la 8ème session ordinaire de la Conférence des plénipotentiaires de l’organisation. Inspecteur principal des postes et télécommunications (P&T) hors échelle, il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des P&T de Yaoundé, promotion 1980-1983. L'institution dont il a la charge est une structure spécialisée de l’Union africaine (UA) créée en 1980 réunissant actuellement 35 pays membres. 
Sylvain Andzongo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire