Une trentaine d’entreprises camerounaises en quête de financements attendue au sommet Afrique-France
(Investir au Cameroun) - En visite au Cameroun du 2 au 4 mars dernier, la secrétaire générale du sommet Afrique-France, consacré cette année à la ville durable, Stéphanie Rivoal a indiqué qu’à l’instar des 53 autres pays africains invités, les entreprises du Cameroun sont très attendues pour partager leurs savoir-faire et saisir des opportunités de financements,
du 4 au 6 juin 2020 à Bordeaux.
La secrétaire générale a annoncé qu’une centaine de Camerounais sont attendus à ce sommet, dont une trentaine d’entreprises. « Consciente des difficultés de financement des entreprises, Stéphanie Rivoal a souligné que des bailleurs internationaux seront présents au sommet. Ils circuleront au sein de la cité des solutions, où seront présentés les projets ayant pour but d’améliorer la qualité de vie dans les villes africaines ou françaises », rapporte l’ambassade de France.
Au cours de son séjour, la secrétaire générale a rencontré plusieurs entreprises camerounaises comme Hysacam, et des startups comme Jokkolabs, impliquées dans la modernisation des villes. Elle a également échangé avec le patronat camerounais au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam).
S.A.
Commentaires
Enregistrer un commentaire