La société singapourienne Asia Plantation Capital veut développer l’industrie de la noix de coco au Cameroun

La société singapourienne Asia Plantation Capital veut développer l’industrie de la noix de coco au Cameroun(Investir au Cameroun) - La société singapourienne Asia Plantation Capital (APC) veut se lancer dans la production et la transformation de la noix de coco au Cameroun. Le sujet a meublé les échanges entre le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, et Stéphane Leterrier, le directeur du développement d’Asia Plantation Capital. C’était le 13 mai à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

« Ce projet vise la production
et la transformation de la noix de coco sur 20 000 hectares près d’Ebolowa dans le Sud pays, la création des emplois et la protection de l’environnement. Pour le Mincommerce, ce projet entre en droite de la vision du président Paul Biya, qui a instruit que le gouvernement apporte de larges facilités », apprend-on au ministère du Commerce. La même source ajoute que Mbarga Atangana a toutefois proscrit la déforestation et le travail des enfants. Bien plus, le membre du gouvernement a prescrit la transformation de la noix de coco sur place « dans quelques mois ».

APC commercialise des essences de plantes ou de bois tropicaux et d’autres produits agroalimentaires. Employant près de 2000 collaborateurs, le groupe singapourien exploite 126 plantations, principalement situées en Asie : Chine, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Myanmar.

Sylvain Andzongo

Commentaires