Incitations à l’investissement:deux nouveaux agréments attribués

Résultat de recherche d'images pour "MINMIDT"Par Marilyne NGAMBO TCHOFO, Cameroon Tribune
Des conventions signées jeudi à Yaoundé entre le ministre en charge de l’Industrie et des investisseurs privés
La Société africaine de production alimentaire et boissons (SAPRAB Sarl), basée à Douala, cherche à mettre sur pied une unité de production industrielle de vins
et spiritueux. L’investissement est chiffré à près d’un milliard 500 millions de F et 142 emplois devraient en découler. De son côté, l’Union centrale des sociétés coopératives agricoles de l’Ouest (UCCAO) ambitionne de moderniser son usine de torréfaction et de production du café infusion à Bafoussam. Le coût du projet s’élève à près de 400 millions de F et 30 emplois sont attendus de sa mise en œuvre. Ces deux entreprises ont signé jeudi dernier des conventions d’investissement avec le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (MINMIDT), Ernest Gbwaboubou.
Les deux entreprises signataires ont, dès lors, droit au régime préférentiel institué par la loi du 18 avril 2013 fixant incitations à l’investissement privé au Cameroun. Elles bénéficient ainsi de l’accompagnement du Guichet unique de l’incitation à l’investissement (GUII) de l’Agence de promotion des PME (APME) dans leurs activités. « Tout en félicitant les heureux investisseurs qui démontrent par-là que le Cameroun reste une destination attractive et digne de confiance pour tout investissement, je lance un vibrant appel à tous les autres opérateurs économiques nationaux et étrangers à emboîter le pas à ces derniers », a déclaré le MINMIDT. Au total, 55 agréments ont été signés en 2016 entre le gouvernement et le secteur privé pour un montant cumulé de  1459 milliards de F, avec à la clé, un potentiel de création de 19 923 emplois.

Commentaires