Par Josiane TCHAKOUNTE,
Cameroon Tribune du
22 Août 2012
La validation de l’étude complémentaire est attendue pour aller à leur conquête.

De l’argent, il en faudra énormément pour mettre en œuvre le
plan-directeur ferroviaire national présenté et validé en février
dernier. Ledit plan a fait l’objet d’une étude complémentaire présenté,
mardi 21 août 2012 à Yaoundé et, dont la validation reste attendue.
Objectif, concilier deux approches sur deux itinéraires prioritaires à
réaliser sur le court terme :
Edéa-Kribi e
t Mbalam-Kribi.
Chacun de ces tronçons desservant des projets d’exploitation
industrielle à l’instar du fer de Mbalam et de Nkout, de la bauxite de
Minim- Martap et de Ngaoundal, de l’extension de l’usine Alucam d’Edéa
et de la construction d’une nouvelle usine d’aluminium par Rio Tinto au
sein du complexe industrialo-portuaire de Kribi.
Plus de détails
Commentaires
Enregistrer un commentaire